30 ans de jeux fun éducatifs
En 1985, ThinkFun a été créé à partir d’un rêve. Bill Ritchie et Andrea Barthello, mari et femme, voulaient changer le monde grâce au jeu et rendre l’apprentissage divertissant.
Bill était un véritable passionné de casse-tête, et Andrea aimait relever des défis. Les années 80 furent cependant difficiles pour les fabricants de jouets. Les détaillants se désintéressaient des jeux et le Rubik’s Cube, qui avait connu un engouement fantastique, tomba aux oubliettes ; les propriétaires des magasins de jouets en avaient assez des casse-tête.
Les premières années, la cave de Bill et Andrea servit de chaîne de montage, de bureau central et de centre de distribution. Leur tout premier produit, le Hexadecimal Puzzle, naquit dans leur cave !
Une mission : enseigner grâce au jeu
Malgré des débuts modestes, Bill et Andrea fondèrent ThinkFun, à l’origine Binary Arts, avec une noble mission : « transposer les idées brillantes des mathématiciens, ingénieurs et inventeurs les plus fous dans des jouets simples que filles et garçons pourraient apprécier dans le monde entier. » Nous croyons toujours en cette mission aujourd’hui.
Au cours des années, nous avons renforcé notre engagement en faveur de la création de produits qui inspirent naturellement l’apprentissage, suscitent la créativité et développent les capacités de réflexion du XXIe siècle par le biais du jeu.
Jeux d’apprentissage pour enfants et plus
ThinkFun est une entreprise reconnue au niveau international et multi-récompensée. Ses produits sont représentés dans plus de 60 pays et traduits dans plus de 20 langues. Nous continuons de repousser de nouvelles frontières avec des applications mobiles, des jeux en ligne fun, des programmes d’éducation globale, des jeux développés avec STIM et d’autres jeux divertissants qui permettent d’enseigner les aptitudes de réflexion du XXIe siècle. Et comme toujours, nous rendons l’apprentissage amusant… à tout âge !
Cliquez ici pour découvrir nos jeux fun et éducatifs.